boutique en ligne : vente de cameras thermiques flir et portes soufflantes infiltrometrie
        

Formation infiltrométrie incendie Fantest

Formation infiltrométrie incendie FantestTester et mesurer le niveau d'étanchéité de locaux techniques ne supportant pas l'extinction d'un incendie par arrosage, comme les salles informatiques, les centraux téléphoniques, les laboratoires, les salles blanches, et répondant aux normes ISO 14520 ou APSAD R13, nécessite une maitrise approfondie du matériel, du logiciel et des normes.

L'opérateur évoluant dans cet environnement doit être capable, grâce aux mesures, de détecter et d'identifier les fuites.

Il doit également s'assurer que le local testé soit "résistant", c'est à dire apte à subir la pression du gaz sans dégrader l'enveloppe du local.

Pour cela, l'opérateur doit utiliser du matériel et un logiciel spécifiques et adaptés.

La formation, indispensable, permet à l'opérateur de comprendre les fondamentaux de l'extinction par gaz (IEAG – installation d'extinction automatique à gaz) et d'appréhender les techniques de mises en oeuvre des tests d'intégrité.

La formation apprend à utiliser le matériel et le logiciel spécifiquement développé pour cette activité : Fantestic Integrity.

La formation permet à l'opérateur de maîtriser la mesure du niveau d'étanchéité du local, de repérer les fuites d'air et de rédiger un rapport conforme aux normes employées.